À propos
Grâce à l’expertise complémentaire de ses membres (ingénieurs chimistes, civils, mécaniciens, chimistes et physiciens),le CREPEC se positionne comme un partenaire de choix dans différents domaines d’application afin de résoudre diverses problématiques technologiques et répondre aux besoins industriels actuels.
Les domaines d'application du CREPEC
Transport
Énergie
Médical
Produits de consommation
Construction
Le centre est également un lieu privilégié pour aider et assister les entreprises locales dans leurs projets de développement par la recherche.
Mission
Le CREPEC œuvre à dynamiser l’innovation et former du personnel hautement qualifié dans le domaine stratégique des systèmes polymères et composites afin d’accroître le potentiel scientifique, technologique, social et économique du Québec.
Objectif
Le CREPEC vise à développer la nouvelle génération de matériaux polymères et composites innovants à haute performance, leurs procédés de fabrication et leur caractérisation multi-échelle. Dans un contexte de développement durable, l’atteinte de cet objectif placera le Québec à l’avant-garde de la science et de l’ingénierie des polymères et composites à valeur ajoutée.
Notre équipe
Prof. Pascal Hubert
Prof. Hubert dirige le laboratoire de matériaux composites de l’Université McGill. Il se spécialise dans le développement de la mise en forme des matériaux composites, des composites multifonctionnels et de la mise en forme durable des composites.
Prof. Martine Dubé
Prof. Dubé est membre du Laboratoire d’ingénierie des polymères et composites (LIPEC) à l’ETS. Elle s’intéresse à la mise en forme, au recyclage et au soudage de composites thermoplastiques haute performance.
Carole Anne De Carufel
Carole Anne est la personne à contacter pour toutes questions relatives au CREPEC. Elle organise les séminaires et événements, et fait le lien entre les membres du centre et les demandes de collaboration externes.